Le sujet des friches, de la nature en ville, la reconnaissance des plantes, de leurs usages, la découverte de la ville, de son histoire, de ses projets ainsi que le temps de cuisine autour des plantes sauvages semble être le combo parfait de nos explorations. C'est en tout cas le retour que vous nous en avez fait.
Vous semblez apprécier les explorations de friches et cela nous fait chaudement plaisir.
Après chaque Exploration nous soumettons aux participants un rapide questionnaire afin de prendre la température à froid de l'expérience de chacun. Les réponses nous aident à bonifier nos projets voire à les remanier.
La lecture de vos témoignages nous fait toujours plaisir.
Suite au dernier Tour des F'riches dans le quartier des Rives du Gave avec Violette Olympie, nous voulions partager ici quelques-uns de vos récits d'explorateurs.
Le Tour des friches est une splendide découverte, qui permet de découvrir à la fois l'histoire des lieux qui nous entoure, découvrir des plantes comestibles que l'on aurait prises pour de la mauvaise herbe et en apprendre plus sur l'enjeu que représentent les zones de friches, en somme, c'est une superbe expérience qui nous en apprend beaucoup !
Une balade très agréable et très riche en enseignements avec des animateurs au top. Merci pour cette belle découverte.
Des anecdotes, du beau temps, de la découverte dans du vieux, de la saveur, un chouette moment.
Nous avons passé un agréable moment à découvrir les friches et leur végétation. Les différents animateurs ont su partager leurs connaissances. Notre regard sur les friches à changé. La cueillette et les dégustations de fleurs sauvages ont enrichi l'animation. Merci à Destipat et leurs partenaires !
Une friche, c'était quoi avant ? Ce sera quoi plus tard ? Comment va-t-elle évoluer si on la laisse "en friche" ? Voilà ce que vous apprendrez en participant à l'exploration proposée par Destination Patrimoine. Et vous ne le regretterez pas.
Description des lieux faite avec passion et conviction. Très agréable suivre en attente d'autres découvertes.
Avec les participations en 2022 de Émilie Échavé d'Anim À Être, Violette Olympie de la Carotte Sauvage, L'arrosoir, Liken, Terra Preta et de la Forge Moderne.
Un projet soutenu par la Région Nouvelle Aquitaine au titre de l'appel à projet Éducation Nature Environnement pour un Développement Soutenable et la Ville de Pau.
Comments